Speedriding informations sécurité

Le speedride est une pratique hivernale née dans l’esprit de skieurs parapentistes et parachutistes cherchant à lier la glisse à skis et le vol.

L’alliance des courbes en skis sur la neige vierge et des trajectoires de vol ouvre des possibilités énormes ! La montagne prend ici une nouvelle dimension…

Les sensations que procure ce sport en pleine explosion sont telles, que les adeptes sont désormais de plus en plus nombreux.

Des ailes spécifiques existent pour le Speedride. GIN GLIDERS fut la première marque à créer ce type d’aile : La NANO. Cette aile, actualisée, fait toujours référence.

La pratique de ce sport est à considérer en toute conscience sécuritaire, et avec respect d’autrui. La pratique sur pistes est strictement interdite, et l’équipement d’un Freeskier Hors piste est conseillé. En pleine nature, zones de haute montagne et hors des pistes, les accessoires suivants sont plus qu’utile : l’appareil de recherche en avalanche, pelle, sonde, protection dorsale ou plus complète, casque.. Une bonne information nivologique et météorologique, les conseils des pisteurs ou guides de haute montagne sont les garants de votre sécurité, et de votre pleine action… La pratique du Speedflying nécessite un bon niveau à ski. Renseignez vous auprès des écoles de vol libre pour vous former cette activité, Votre progression n’en sera que plus saine et rapide, pour un plaisir entier, sans limites !!! école www.speedriding-school.com.

La pratique du Speedride sur les domaines skiables impose une responsabilisation des acteurs. Il est fortement conseillé de prendre contact avec les services des pistes pour expliquer, cadrer et localiser la pratique du Speedflying sur les domaines skiables. Un dossier est utile pour une bonne compréhension de cette nouvelle activité de la part des stations de ski. L’utilisation de voiles de Speedflying est strictement interdite sur les pistes de skis. Le speedflying se pratique en dehors des pistes balisées. De ce fait l’équipement nécessaire conseillé est le même que celui d’un Freerider à skis. En pleine nature, zones de haute montagne et hors des pistes, les accessoires suivants sont plus qu’utile : l’appareil de recherche en avalanche, pelle, sonde, protection dorsale ou plus complète, casque.. Une bonne information nivologique et météorologique, les conseils des pisteurs ou guides de haute montagne sont les garants de votre sécurité, et de votre pleine action… La pratique du Speedflying nécessite un bon niveau à ski. Adaptez votre pilotage parapente ou formez vous au Speedflying dans les écoles de vol libre spécialisées dans cette activité…