Speedflying c'est quoi ?

Mini-voiles de speed, une nouvelle conception.

Les mini-voiles de speedriding et de speedflying sont basées sur un nouveau concept de construction développé par Gin Gliders.

Les ailes de speedflying ne sont pas des mini-parapentes réduits homothétiquement comme par exemple la Yeti 19 dans notre gamme de parapentes légers ; la conception des ailes de speedflying les oriente au vol à finesse faible et à vitesse rapide. Pour cela, elles offrent stabilité et solidité.

Le concept des ailes de Speed est basé sur :

> la stabilité en tangage

> l’angle d’incidence variable

> l’angle de planer variable

> le contrôle du régime de vitesse

Ces 4 caractéristiques sont les fondations d’une pratique sûre du Speedriding et du Speedflying.

Speedflying, les terrains de jeux…

Speedflying d’abord…

Contrairement aux parapentes d’aujourd’hui, grâce à une finesse réduite et une vitesse de vol élevée, la Bobcat vous permettra de vite rejoindre le plancher des vaches en longeant les pentes et en traversant les turbulences avec un niveau de sécurité accrue

Soaring par vent fort…

Combien de pilotes confrontés au vent fort venu du large ont imaginé la bobcat? La voilà !

En bord de mer, en montagne ou sur votre butte préférée, lorsqu’il n’est plus question de sortir son parapente, la Bobcat prend le relais.

Pratique au sol…

Pour apprendre les rudiments du gonflage en pente école comme pour se familiariser en sécurité avec les différentes techniques utiles dans le vent fort, la Bobcat s’avère un formidable outil pédagogique.

Paralpinisme…

Combien de paralpinistes descendant à pied d’un haut sommet ont rêvé de la Bobcat ?

Elle vous permettra de décoller par un vent un peu plus fort que ce qu’accepte un parapente.

La Bobcat est compacte, légère, elle se blottira au fond du sac du paralpiniste expérimenté. Son gonflage instantané, associé à une forte résistance aux turbulences permettra de visiter autrement les montagnes.