Rage

  • Acro
  • 2 tailles
  • EN Test en charge
  • https://www.youtube.com/watch?v=3ELweWbDQkQ

La Rage est conçue pour les pilotes d’acro' maitrisant l’Hélico’, les Tumblings, l’Infinity Tumbling, les Rhytmics et autres Mc Twists avec le maximum de puissance, de maitrise et de stabilité.

L’aile réagit précisemment aux actions du pilote tant aux freins qu’en appuis sellette. L’aile revole instantanément en sortie de décrochage et de vrille. Ceci facilite et sécurise les enchainements de figures dont se compose l’Acro moderne en parapente. La Rage est le fruit d’un long développement de la part des pilotes acrobates du team Gin. Pour la première fois, l’aile met en oeuvre des clapets en intrados, lesquels sont fermés en vol normal et s’ouvrent quand l’aile sort du domaine de vol, décro’, hélico etc … afin d’augmenter la pression interne et offrir une reconstruction rapide.

De nombreux Rigifoils complètent le design de l’aile.

Aux mains d’Adrian Hachen et Michael Maurer, la Rage a signé de beaux résultats sur la scène Acro-synchro.

« Pour réaliser les meilleurs figures en synchro, il est crucial d’avoir une aile qui réagit de manière prédictible. On ne peut évoluer en Synchro que dans le cas où chaque pilote effectue de manière identique les figures présentées. Cela devient alors réellement spectaculaire. L’aile plonge à merveille ce qui nous permet de réaliser les plus beaux « pitch pendulum » . nous essayons de repousser le domaine du possible en Acro Synchro ».

La Rage est disponible en 2 tailles. La Rage 17 est plutot conseillée aux compétiteurs et la 19,5 aux pilotes ayant une pratique plus « libre », ainsi que des pilotes de fort gabarit.

Spécifications techniques

 TAILLE

17 19.5
 A Plat  Surface 17.0m2 19.5m2
 Envergure 9.7m 10.4m
 Allongement 5.6 5.6
 Projettée  Surface 14.4m2 16.9m2
 Envergure 7.9m 8.5m
 Allongement 4.3 4.3
 Nombre de cellules 54 54
 Poids de la voile (kg) 5.4kg 6.1kg
 Poids en vol (PTV) 70-90kg 80-100kg
 EN EN 926C EN 926C

Couleurs