...

Yeti 4

Minimaliste pour vous suivre partout

La Yeti 4 est remarquable par sa polyvalence. Elle est idéale pour le marche & vol et tout aussi efficace en vol-loisir thermique. Grâce à un large choix de tailles, elle convient aux pilotes débutants, aux pilotes volant peu et aux pilotes aventuriers expérimentés.

Spécifications techniques

Taille 20 22 24 26 28 30
Surface à plat (m2) 20 22.22 24.12 26.26 28.5 30.83
Envergure à plat (m) 9.8 10.3 10.76 11.23 11.7 12.16
Allongement à plat 4.8 4.8 4.8 4.8 4.8 4.8
Surface projetée (m2) 17.36 19.29 20.94 22.8 24.74 26.76
Envergure projetée (m) 7.9 8.33 8.66 9.05 9.43 9.8
Allongement projeté 3.6 3.6 3.6 3.6 3.6 3.6
Corde (m) 2.5 2.7 3.1 3.3 3.5 3.8
Nombre de cellules 36 36 36 36 36 36
Poids de la voile (kg) 2.7 2.9 3.1 3.3 3.5 3.8
Poids en vol (PTV) (kg) (45) 55-65 55-75 65-85 75-95 85-105 95-115
Plage de poids etendue (kg) 55-90 55-90 65-105 75-110 - -
Certification EN A EN A EN A EN A EN A EN A

Orientée vers la simplicité

La Yeti 4 perpétue les valeurs qui ont construit son succès ; confort, facilité, simplicité. Son suspentage en 3 lignes est vite démêlé. Elle gonfle facilement, particulièrement lorsque le terrain et les conditions sont loin d’être idéales. Sa capacité à voler lentement offre une prise en charge remarquable au décollage et la possibilité de poser « partout ».
La Yeti 4 est une des ailes légères de notre gamme autour de laquelle une gamme étendue de produits ultra-légers Gin Gliders a été développée. Les produits « Yeti » (parachutes de secours, sellettes et airbags) vous suivront lors de vos moindres déplacements et vos plus belles aventures.

Bien plus qu’une aile légère

L’utilisation d’un profil EPT a permis d’accroître significativement le plané et les qualités de glisse de la Yeti, tout en gardant un faible allongement et une stabilité exemplaire. Le taux de chute en thermique et l’agilité de l’aile permettent d’exploiter des conditions aérologiques techniques ou exigeantes en toute sérénité.
Construite avec les tissus légers les plus éprouvés du marché, la Yeti 4 utilisée, pliée et stockée avec soin offrira une longévité équivalente à une aile normale et donc très appréciable. La Yeti est fabriquée en tissu Skytex - Porcher Sport à double induction.

Facile ou dynamique, Légère ou extrêmement légère - A vous de choisir

La Yeti 4 propose une fourchette de poids élargis. En volant dans la fourchette normale, on appréciera la facilité et l’équilibre remarquable de l’aile. En volant dans la fourchette élargie et avec une expérience suffisante, on appréciera un pilotage plus dynamique. La yeti 4 est homologuée EN A dans la fouchette normale de poids ainsi que la fourchette élargie.
La Yeti 4 est livrée dans sa version standard avec des élévateurs Kevlar et des suspentes basses gainées. Des élévateurs ultra-légers en Dyneema permettent de réduire le poids (- 300 gr) et l’encombrement de manière notoire. Dans cette configuration, la Yeti 4 est une des ailes les plus légères du marché.
La Yeti 4 s’avère en somme un très bon choix pour les pilotes qui recherchent le plaisir maximum avec un équipement minimum. Essayer c’est sans doute l’adopter.

Galerie

Détails techniques

  • Equalized Pressure Technology (EPT)
  • 3 lignes et 3 suspentes dans l’envergure.
  • Elévateur A’ pour faciliter l’utilisation des « oreilles » ( pour la version kevlar).
  • Suspentes de couleurs pour une identification simplifiée.
  • Matériaux résistants et durables.
  • Accélérateur de type Kick Down.
  • Mini cloisons en bord de fuite.
  • Elévateurs optionnels en Dyneema pour un gain de 300 gr.

Couleurs

https://d33wubrfki0l68.cloudfront.net/0e136d6265b9f0ae610ac9e6e21cb3fd2a07e295/54b3b/img/pg-yeti-4-colours.jpg – Couleurs

Livré avec votre aile

X-lite rucksack Repair kit Inner bag Stickers Velcro strap

Documents

Rapport de test EN

Manuel

Vidéo

You may also like

Calypso

Intermédiaire légère & facile EN B

Bolero 6

Facile EN A

Atlas 2

Easy intermediate EN B

Yeti tandem 3

Biplace Léger EN A

Newsletter

© 2019 Gin Gliders

Yeti 4

  • Mountain light weight
  • 5 sizes
  • 2 colours
  • EN A - LTF A

You May Also Like...

g.sprint-th.jpg
h.basis 2 th
  • https://youtu.be/Ocm7Q9P0u-E

Go-everywhere minimalism

The Yeti 4 is a versatile paraglider, suitable for hike ‘n fly or for thermalling and leisurely XCs. Due to the wide range of sizes, the wing accomodates a wide range of pilots: from beginners and pilots flying less frequently to experienced adventure pilots.

Designed for simplicity

The Yeti 4 brings comfort, ease and simplicity to lightweight paragliding.

The Yeti 4 is a 3-liner and is simple to sort out on the ground. It inflates easily and evenly, even when the terrain or conditions are less than ideal. The low stall speed gets you airbourne quickly and provides a good safety margin for landings. In flight, the turn is responsive and playful, but always co-ordinated and comfortable.

The Yeti 4 is part of a complete range of lightweight equipment that gives you everything you need to enjoy beautiful flights in stunning scenery. Take a Yeti harness, airbag and Yeti rescue — the only things you only need to add are your helmet and sunglasses!

More than just an "ultralight glider"

Our latest EPT airfoil means significantly more glide performance than you might expect from such a stable, low-aspect wing. What's more, the climb is outstanding—you can get tightly into thermal cores. The Yeti 4 feels so secure that even in the most challenging conditions you'll be turning back for more.

Finely crafted from the most durable lightweight materials, you can expect a long lifetime with normal, careful use. The Yeti utilizes the latest generation of double-coated Skytex fabrics from Porcher Sport.

Easy or dynamic, ultra-light or extreme-light—the choice is yours

The Yeti 4 has an extended weight range. Flown in the normal weight range, low-airtime pilots will discover an easy, well-behaved wing. Flown at a higher wing loading in the extended weight range, suitably experienced pilots can enjoy dynamic flying in stronger conditions. The Yeti 4 is certified EN A in both normal and extended weight ranges.

The Yeti 4 comes with standard Kevlar risers and sheathed main and mid- lines for ease of use and durability. A optional Dyneema riser saves around 300g and makes the Yeti one of the lightest wings of its type.

All in all, the Yeti is an outstanding choice for all pilots who prefer minimal equipment and maximal fun. Try it for yourself and discover love at first flight!

Technical details

- Equalized Pressure Technology (EPT)

- "S-inlets" for better inflation

- 3 risers / 3 lines spanwise

- Colour-coded lines for easy identification

- Strong and durable materials

- Kick down speed system

- Optional Dyneema riser saves 300g

Technical Specifications

 SIZE

20 22 24 26 28 30
 FLAT  AREA 20.00m2 22.22m2 24.12m2
26.26m2 28.50m2 30.83m2
 SPAN 9.80m 10.30m 10.76m 11.23m 11.70m 12.16m
 A.R 4.8 4.8 4.8 4.8 4.8 4.8
 PROJECTED  AREA 17.36m2 19.29m2 20.94m2
22.80m2 24.74m2 26.76m2
 SPAN 7.90m 8.33m 8.66m 9.05m 9.43m 9.80m
 A.R 3.6 3.6 3.6 3.6 3.6 3.6
 CHORD
2.5m 2.7m 2.8m 2.9m 3.0m 3.2m
 CELL NUMBER 36 36 36 36 36 36
 GLIDER WEIGHT 2.7kg 2.9kg 3.1kg 3.3kg 3.5kg 3.8kg
 WEIGHT IN FLIGHT (45)55-65kg 55-75kg 65-85kg
75-95kg 85-105kg 95-115kg
 EXTENDED WEIGHT RANGE 55-90kg 55-90kg 65-105kg 75-110kg - -
 EN / LTF A A A A A A

 

Colours

GIN Yeti 4 ::: colours

Included with your glider

Repair kitInner bagYeti speed barAccessories bagStickersVelcro strap